Sélectionner une page

Conditions générales

Projet
Le projet Urbasan est constitué d'une série d’études participatives innovantes qui ont pour but de mesurer l’impact de l’environnement urbain sur l’état de santé de la population et de suivre l’évolution de la qualité de vie dans le temps.
Participation

Vous êtes entièrement libre d’accepter ou de refuser de participer au projet. Vous pouvez à tout moment poser toutes les questions que vous souhaitez au sujet de l’étude. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à l’adresse

contact@urbasan.ch

Si vous décidez de participer mais que vous changez d’avis au cours du projet, vous pouvez à tout moment interrompre votre participation. Vous n’aurez pas à justifier votre retrait du projet. Si vous souhaitez que les données que vous avez déjà fournies soient effacées de la base de données, vous pourrez le préciser simplement lors de la procédure de retrait. Les résultats issus d’analyses de données faites avant votre retrait et comprenant vos données codées et anonymisées, seront conservés.

Protection des données et confidentialité

La protection de vos données suit des règles très strictes.  L’accès aux données est clairement défini et restreint. Seul un nombre limité de personnes peut consulter vos données sous une forme non codée et exclusivement afin d’accomplir des tâches nécessaires au déroulement du projet. Pour les besoins de l'étude, nous enregistrerons vos données personnelles. 

Par votre consentement, vous autorisez l'accès à vos données pour la recherche sur la santé. Cela signifie que vos données récoltées lors de l'étude seront analysées par le groupe de recherche Urbasan et pourront être transmises à d'autres groupes de recherche sous réserve de l'acceptation par le comité scientifique de Urbasan.

Tant que vous ne retirez pas votre consentement, votre accord est également valable pour tout projet futur approuvé par une commission d'éthique en Suisse, ceci dans les limites du consentement que vous avez signé. Vous ne serez donc pas à chaque fois informé∙e lorsque vos données seront transmis à une institution.

Vos données ne seront utilisées que dans le cadre de recherches scientifiques sur la santé. Elles ne seront en aucun cas transmises d’autres fins que la recherche scientifique approuvée par une commission d’éthique en Suisse.

Financement

L’étude est financée par la Ville de Lausanne, par l’Université de Lausanne (Faculté de Biologie et de Médecine, Faculté des Sciences Sociales et Politiques, Centre LIVES-UNIL, et Institut des Sciences du Sport), par le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté), par le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV, Centre de médecine du sport), et par l’EPFL (Institut d’Ingénierie Environnementale, Faculté ENAC).

Le temps de travail des différents leaders du projet est pris en charge par leurs institutions respectives.

Inscription

Après votre inscription sur cette plateforme, vous serez redirigé vers la déclaration de consentement qu'il faudra lire, vous pourrez ensuite la refuser ou l'accepter.